07.02.2019

Benoît Dupont, à la tête de la Direction Générale Déléguée Performance de Forwardis SA !

Forwardis SA crée une Direction Générale Déléguée Performance et nomme Benoît Dupont à sa tête.

 

Afin de poursuivre ses ambitions de croissance à partir de fondamentaux solides, Forwardis SA a décidé de mettre en place une Direction Générale Déléguée Performance au 1er février avec à sa tête Benoît Dupont.

 

Cette nouvelle Direction regroupe ainsi l’ensemble des fonctions transverses permettant aux équipes de délivrer le meilleur service à ses clients. Ainsi Benoît prend la responsabilité d’un périmètre rassemblant désormais les missions administratives et financières, qu’il supervisait précédemment, les ressources humaines, les systèmes d’information, la RSE et la Qualité.

 

Concernant cette dernière, Benoît reprend les responsabilités assurées par Antoine Lorentz, parti récemment à la retraite.

 

De formation ingénieur travaux publics (ESTP 2002) et contrôle de gestion (ESCP 2003), Benoît Dupont exerçait précédemment la fonction de Directeur Administratif et Financier chez Ecorail puis chez Forwardis depuis 2013.

 

Par cette organisation orientée vers la performance, Forwardis réaffirme son positionnement en faveur d’un service certifié de qualité pour ses clients, ses fournisseurs partenaires et ses collaborateurs. Forwardis reste à ce jour le seul commissionnaire de transport valorisant les modes « doux » certifié ISO 9001, ISO 22000, GMP+ et évalué SQAS.

 

Retrouvez aussi toute l’actualité de Forwardis sur notre page LinkedIn Forwardis et Twitter @forwardisgroup.

19.10.2018

Félicitations François !

FORWARDIS se renforce avec l’arrivée de François CORVEZ à la Direction Commerciale et ainsi conforte ses ambitions sur le transport de vracs agricoles.

 

François a rejoint Forwardis en septembre 2017 pour créer la nouvelle direction marketing, développement et communication externe. Il a ainsi, depuis un an, impulsé une dynamique visant à valoriser la marque Forwardis au niveau européen à travers une présence active dans les salons, les conférences, la presse spécialisée et les réseaux sociaux. Ses travaux de prospection et de marketing ont également permis à Forwardis de participer en 2018 à des appels d’offres européens de grands comptes et d’en gagner certains.

 

Tout en conservant ses missions initiales, François rejoint la Direction commerciale en qualité d’adjoint au Directeur commercial, Sébastien Vacher, en charge des marchés agricoles (céréales, sucre, vrac alimentaire). S’appuyant sur son expérience ferroviaire internationale, François aura, entre autres, la charge de développer la navette GERMANIA (service spécifique visant à proposer aux coopératives et négociants de livrer des céréales en Allemagne et en Europe centrale), de valoriser nos 3 « pipelines ferroviaires » céréaliers vers l’Italie et de développer des offres trimodales cadencées (rail, fluvial, combiné) vers les ports exportateurs comme Rouen, Dunkerque, Marseille ou encore Anvers.
Rouennais pur sucre et parlant 4 langues (anglais, allemand, italien et polonais), François est diplômé de Sciences Po Paris (Affaires publiques 2005) et Essec (Grande école 2009).

 

Au passage, la Direction commerciale de Forwardis devient Direction commerciale, développement et marketing, renforçant le rôle central du client, et la satisfaction de ses besoins, au sein de l’organisation générale de notre entreprise.

 

Nicholas Giraud, Président Directeur Général de Forwardis S.A. : « François a confirmé les espoirs placés en lui et son évolution comme Directeur commercial adjoint s’inscrit plus globalement dans notre volonté d’accélérer nos développements sur les marchés des vracs agricoles. Il aura également pour mission d’assurer coordonner d’intensifier nos actions à l’international en s’appuyant sur notre force de vente présente à Francfort et Berlin. Le regroupement des équipes commerciales, marketing et développement va enfin nous permettre de réduire le « time to market » de nos innovations commerciales au bénéfice de nos clients et de continuer la valorisation de nos savoir-faire en externe à l’échelle européenne ».

 

Retrouvez aussi toute l’actualité de Forwardis sur notre page LinkedIn Forwardis et Twitter @forwardisgroup.

08.10.2018

SAVE THE DATE – Forwardis à l’European Commodities Exchange 2018

Retrouvez Forwardis à la 58ème édition de l’European Commodities Exchange !

 

Le 25 et 26 octobre prochain, se tient la traditionnelle European Commodities Exchange, à laquelle participera Forwardis, comme à son habitude.
Nous espérons vous y retrouver nombreux !

 

Retrouvez aussi toute l’actualité de Forwardis sur notre page LinkedIn Forwardis et Twitter @forwardisgroup.

27.07.2018

« Forwardis European Tour 2018 »

Au retour des vacances, Forwardis repart à fond de train pour une tournée des salons européens !

 

Venez retrouver nos équipes à de nombreux événements partout en Europe ! Qu’il s’agisse de salons ferroviaires, de bourses céréalières, d’événements autour de la pétrochimie, et bien d’autres, il y aura forcément une occasion de nous rencontrer et d’échanger au sujet de vos challenges logistiques et des solutions que Forwardis est capable de vous apporter.

 

Notre agenda

Date Evénément Lieu
07 Septembre 2018 Bourse de rentrée Paris (Salon de l’Aveyron), FR
07 Septembre 2018 Donaubörse Vienne/Vienna/Wien, AT
14 Septembre 2018 Congrès des grains de Dijon/Nancy Nancy, FR
15 Septembre 2018 Village du Recyclage et de la Valorisation Bellegarde-sur-Valserine, FR
18-21 Septembre 2018 Innotrans Berlin, DE
26-28 Septembre 2018 Kazakhstan International « Oil & Gas » Exhibition and Conference Almaty, KZ
27 Septembre 2018 Antwerp Port Day for Austria & Hungary Weiden am See, AT
07-11 Octobre 2018 EPCA Annual Meeting Vienne/Vienna/Wien, AT
11-12 Octobre 2018 IBS Congress (International Rail Freight Business Association) Edinburgh, GB
11 Octobre 2018 Journée Fret Ferroviaire Grand Est Strasbourg, FR
25-26 Octobre 2018 European Commodities Exchange Rouen, FR
06-08 Novembre 2018 Intermodal Europe 2018 Rotterdam, NL
06-08 Novembre 2018 Translogistica Poland Warsaw, PL
15 Novembre 2018 Journée OFP Levallois, FR
27-30 Novembre 2018 Pollutec Lyon, FR
28-29 Novembre 2018 River Dating Strasbourg, FR

 

Nous vous attendons nombreux !

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à en parler à votre interlocuteur habituel ou nous contacter à cette adresse : contact@forwardis.com.

 

Retrouvez aussi toute l’actualité de Forwardis sur notre page LinkedIn Forwardis et Twitter @forwardisgroup.

21.06.2018

500 000 tonnes de la Navette Sénalia

Forwardis et Sénalia viennent de fêter leur 500 000 tonnes de céréales transportées ensemble avec leur navette fluviale dédiée. Å cette occasion, nous avons rassemblé bon nombre de nos clients chargeurs, coopératives et négociants, pour une croisière sur la Seine à la découverte des installations du port de Rouen et des silos Sénalia.

 

Nicholas Giraud et Alain Charvillat ont exprimé leur intention commune d’œuvrer ensemble pour le report modal et de promouvoir davantage ce mode de transport, durable et écologique, qu’est le fluvial. Ce service apporte fiabilité, optimisation et visibilité à tous les acteurs concernés pour réaliser de manière robuste les programmes d’exportation de grains via le Port de Rouen.

 

Nous remercions Bertrand Neveux de Voies Navigables de France pour son intervention présentant les chiffres clés et l’état du réseau fluvial dans le bassin de la Seine et celui du Nord, ce dernier élément étant essentiel au bon fonctionnement de la navette.

 

Bien évidemment, merci à tous nos clients ainsi qu’à tous nos mariniers partenaires d’avoir répondu présents pour atteindre cet objectif ambitieux, qui a permis une hausse de 20% en 2 ans de la part modale de la barge à destinations des silos de Sénalia.

 

Rendez-vous au plus vite pour fêter la millionième tonne de la navette !

 

Rejoignez-nous à bord !

 

Retrouvez aussi toute l’actualité de Forwardis sur notre page LinkedIn Forwardis et Twitter @forwardisgroup.

24.05.2018

ForwardNews – Newsletter Spécial Grève

Forwardis, toujours autant mobilisé pour ses clients.

 

Une 21ème journée de grève à la SNCF a démarré avant-hier soir à 20 h et vient perturber une nouvelle fois l’ensemble des trafics ferroviaires de marchandises en France.

 

Dans ce contexte difficile, Forwardis et toutes ses équipes tiennent à montrer leur soutien et leur mobilisation auprès de leurs clients, et ce depuis le début de ces mouvements de grève.

 

Les impacts de ces grèves dites “perlées” sont considérables pour le monde du fret ferroviaire et derrière pour nos industries.

 

Côté Forwardis, nous avons fait le choix de mobiliser tous les moyens en termes de traction, de wagons et autre solution alternative de transport autour de la barge et du conteneur.

 

À titre d’exemple, ce sont ainsi aujourd’hui plus de 3 000 wagons que nous mettons à disposition tous les jours pour accompagner nos clients.

 

Une cellule de crise spéciale grève a de même été mise en place depuis début avril pour assurer un suivi renforcé de nos trafics en lien avec l’ensemble de nos prestataires ferroviaires.

 

Nous préparons dans ce cadre pour chaque mouvement une analyse détaillée des blocages infrastructures et des conditions, prévisionnelles et réelles, de circulation des trains région par région.

 

Si vous êtes un industriel chargeur et que vous souhaitez recevoir par mail cette newsletter, faites-le nous savoir à cette adresse : contact@forwardis.com.

 

Forwardis croit à l’avenir du fret ferroviaire et continue chaque jour de se battre pour mettre en œuvre le report modal.

 

Lire aussi : Forwardis, mobilisé à 200% !

 

Retrouvez aussi toute l’actualité de Forwardis sur notre page LinkedIn Forwardis et Twitter @forwardisgroup.

17.05.2018

SAVE THE DATE – Forwardis à la Bourse décentralisée de Beaune, le 7 juin 2018

Forwardis participe à la Bourse Internationale Décentralisée de Beaune, le 7 juin prochain.

 

Retrouvez nos équipes à cette la Bourse Internationale Décentralisée de Beaune, organisée par Agro Paris Bourse, le 7 juin 2018.

 

Retrouvez aussi toute l’actualité de Forwardis sur notre page LinkedIn Forwardis et Twitter @forwardisgroup.

10.05.2018

Interview exclusive de Nicholas Giraud et Grégory Michaux pour le mensuel NPI

Pour la relance du magazine mensuel du transport fluvial NPI, Nicholas Giraud et Grégory Michaux ont été interviewés pour parler des solutions innovantes de Forwardis.

 

« Développer le report modal par rail, fluvial et caisse mobile. »

 

Forwardis, architecte de solutions de transport innovantes, poursuit ses ambitions de croissance autour d’une stratégie volontariste de report modal. Le transport fluvial constitue un axe majeur dans ce cadre.

 

« Nous marions les modes, nous ne les opposons pas. Quand nous répondons à des appels d’offres, nous étudions tous les modes, nous proposons toutes les options possibles, y compris des solutions en back-up ferroviaire et fluvial. Comme commissionnaire de transport, nous avons une obligation de résultat et le choix des moyens pour y parvenir, au mieux de l’intérêt de nos clients. », explique Nicholas Giraud, PDG de Forwardis S.A., filiale du groupe SNCF Logistics.

 

Lire l’article en entier : Développer le report modal par rail, fluvial et caisse mobile.

 

Merci au Journal NPI pour ce coup de projecteur. Retrouvez-les sur :
– leur site Internet : NPI, le mensuel du transport fluvial.
– leur page LinkedIn : NPI : Navigation, ports & intermodalité.
– leur compte Twitter : @NPI_journal.

 

Retrouvez toute l’actualité de Forwardis sur notre page LinkedIn Forwardis et Twitter @forwardisgroup.

20.04.2018

Mois record pour notre département fluvial !

En mars, Forwardis a enregistré un record de volumes transportés depuis l’avant-crise céréalière de la précédente campagne.

 

Un mois riche en activité pour le fluvial

 

Le mois de mars s’est avéré encourageant voire prometteur pour Grégory Michaux, responsable du pôle multimodal de Forwardis, et son équipe fluviale. En effet, ce sont près de 70 000 tonnes, exclusivement de céréales, qui ont été transportées, vers la région de Rouen, Dunkerque et la Belgique, à bord de plus de 90 bateaux affréteurs.

 

Cette performance résulte de plusieurs facteurs de circonstances. Le premier a été le report des flux du mois de février, impactés par les crues de la Seine, de l’Oise et de la Marne survenues en janvier et dont la décrue s’est faite longuement attendre. Dans un même temps, Forwardis a remporté de nouveaux trafics qui ont justement démarré en mars. Enfin, nombreux de nos clients qui ont anticipé la fermeture temporaire de 5 semaines du canal du Nord, ont multiplié les volumes transportés en prévision d’une éventuelle hausse des trafics sur la Seine.

 

Avril s’annonce encore plus florissant

 

Tandis que le réseau ferré national est perturbé par de récents mouvements de grève, Forwardis et son département fluvial continue de mettre en place des barges pour ses fidèles clients céréaliers. Solution qui porte ses fruits puisque malgré quelques problèmes d’écluses (comme le léger dysfonctionnement de l’écluse des Vives-Eaux en Champagne-sur-Seine), ce sont encore plus de tonnes de céréales qui devraient être transportées au mois d’avril.

 

A l’abordage 2020 !

 

Un tel regain d’intérêt pour le transport par barge s’inscrit dans la stratégie de conquête du département fluvial de Forwardis. Ce mode de transport écologique par excellence n’est en rien en compétition avec le fret ferroviaire. Au contraire, il lui est complémentaire et représente une alternative de choix face au transport routier. Forwardis s’efforce de promouvoir le report modal, un engagement de long-terme pour l’environnement, mais dont les actions se décident dès maintenant.

 

A noter que Forwardis vient de renouveler sa certification GMP+ pour 3 ans, gage de qualité de nos transports fluviaux.

 

Retrouvez aussi toute l’actualité de Forwardis sur notre page LinkedIn Forwardis et Twitter @forwardisgroup.

11.04.2018

Forwardis, mobilisé à 200% durant la grève SNCF !

Dans un contexte difficile de grève qui bloque l’accès à l’infrastructure, les équipes de Forwardis mettent tout en œuvre pour accompagner au mieux nos clients chargeurs.

Nous mobilisons toutes nos ressources et adaptons les organisations au service des trains du quotidien que sont les trains de marchandises. Ce sont aujourd’hui 3 200 wagons qui sont déployés en France et à l’étranger pour tenter d’assurer l’approvisionnement des différents sites.

Nous nous consacrons d’ores et déjà à maximiser les possibilités de circulation, notamment sur les plages non concernées par les mouvements sociaux, grâce à un travail de coopération étroit avec toutes les entreprises ferroviaires. Nous sommes à leur côté et saluons leur investissement.

Malgré cette situation dramatique, nous continuons à croire, chez Forwardis, à l’avenir du fret ferroviaire et nous continuerons à nous battre pour mettre en œuvre le report modal.

 

Retrouvez aussi toute l’actualité de Forwardis sur notre page LinkedIn Forwardis et Twitter @forwardisgroup.